Fashion • Life Style

Kibonen NY

13 Dec, 2016 • by Linh Vo
Kibonen NY
Linh Vo
Written by Linh Vo

La scène new-yorkaise s’enrichie avec la touche camerounaise de Kibonen. Cette créatrice est arrivée à l’industrie de la mode avec la géniale idée de faire une interprétation moderne d’un des habits les plus complexes du Cameroun. Il s’agit du toghu, une tenue traditionnelle tissée à la main qui est originaire du nord-ouest du pays et qui est devenu le produit phare de sa marque « Kibonen NY ».

En 2013, Kibonen a été nommée pour la récompense du meilleur designer émergent lors de la cérémonie de l’Africa Fashion International. Ensuite elle a présenté sa collection à la Fashion Week de Mercedes-Benz en Afrique du Sud, qui s’est avérée être un grand succès, en plus d’apparaître dans les premières pages dans plusieurs magazines de mode. De plus, des célèbres magazines comme la BBC, le GQ Afrique du Sud, le New African Woman et le Forbes Afrique ont tous interviewé cette jeune créatrice camerounaise. De même, son travail est exposé dans le Musée National d’Art Africain à Washington DC. Récemment, la « Ethical Fashion Initiative », le programme mode éthique de l’ONU, l’a choisie comme l’une des douze créatrices du réseau africain de la mode.

Kibonen a fait des études en Fashion Design à la renommée Ecole d’Art de New York, où elle a pu développer son style et donner vie à ses idées.

Kibonen et ses partenaires ont créé une usine de confection textile dans le cadre du commerce équitable dans la ville de Bamenda, au nord-ouest du Cameroun. La jeune créatrice est la responsable du fonctionnement dans cette usine qui offre des postes de travail à plus de 30 tailleurs locaux afin de créer des vêtements de haute qualité.

Sa devise : vouloir, c’est pouvoir !

 

 

Traduit par Anais 

 

email Newsletter

Business Opportunities

View All

Latest Jobs

View All
language Sponsored by
African Development Bank