Forest Spirit


Yaoundé Montée Caveau
Yaoundé
Cameroun
(+237) 699 157 924
Fashion
2017-11-06 11:40:57
Amstrong LOGA
Description

Passe-t-il encore inaperçu lors des soirées de paillettes et glamour au Cameroun et de plusieurs hors DD l'Afrique? Que non. Si l’on ne connaît pas le nom, sa seule image marque. Dreadlocks teintés de couleur de Jaune Or, bien au-dessus d’une tête qui ne va pas au-delà de 1,70m ; parfois, ses tenues détonnent. Armstrong, comme Lance ? Peut-être comme Neil, le premier homme à avoir posé le pied sur la lune en 1969. Bien loin avant la naissance de cet enfant que les parents nomment Paul Emmanuel Mahop Loga.  il a choisi la mode et le textile. 

« Je suis un grand amateur du textile et de la beauté. C’est d’ailleurs pour cette raison que je me suis retrouvé dans le milieu de la mode. » Qu’on comprenne donc que le stylisme est le moyen que Armstrong a choisi pour ne pas se séparer du beau et de l'utile . Dans ses collections, il aime intégrer tout ce qui lui rappelle ses origines bantou et la nature en général. C’est l’une des raisons pour lesquelles il se fait appeler le « styliste anthropologue ». Dans ses vêtements, il aime incorporer des accessoires tels que les cauris, la paille ou divers objets de décoration directement issus de la nature. Son textile de prédilection est le coton. C’est une matière avec laquelle il dit avoir une alchimie ,il l'associe avec l'environnement et le monde. 

En plus du stylisme, Armstrong Loga possède une agence de mannequinat, « Mégane Fashion » et le President africain de plusieurs commission de Miss, des prix dans le Styliste de mode à l’échelle nationale et internationale, sa marque Forest Spirit a une bons collection de l'Afrique à l'Asie et aussi en Europe. 

Il est l’actuel représentant en Afrique Centrale de la World Fashion Organisation (Wfo, l’organe international qui régule le secteur de la mode sur le plan mondial). Au Cameroun, il est le fédérateur des stylistes créateurs et Designers de mode du Cameroun ou il assure la Président.. Ce n’est pas un hasard, vu que son parcours est plutôt bien rempli. En 2002, il intervient dans une manifestation avec Alphadi pour le compte du Fao (organisation des nations unies pour l’alimentation) Deux ans plus tard avec patheo ,il et maintenant dans tout le monde . Comme dissocié l'homme et la Marque. Seul son slogan dit tout: "Make your body the most beautiful place on earth". 

email Newsletter

Business Opportunities

View All

Latest Jobs

View All
language An initiative of
African Development Bank Group